
Histoire MAISON AMEN
médailles anciennes et objets pieux
pour raviver votre foi et votre spiritualité.
"Devenez ce que vous devez être et vous mettrez le Feu au monde" Sainte Catherine de Sienne
LA FOI S'EXPOSE & SE PROPAGE
Enfant, j'ai perdu ma médaille de baptême à ma plus grande tristesse. Pendant très longtemps j'ai porté une médaille miraculeuse et une croix de Tancrémont. Je rêvais de pouvoir acquérir un jour une belle médaille de la Vierge Marie. Etudiante, j'ai fait un stage à Paris; en parcourant les rues autour de mon lieu de travail, je suis tombée nez à nez avec une médaille d'exception aux "Louvre des antiquaires".
J'avais 20 ans, je n'avais jamais chiné de ma vie, j'ai poussé la porte, balbutié que j'aimais beaucoup la médaille dans la vitrine, osé demander le prix; celui-ci équivalait exactement à la rémunération de mon stage. J'ai tendu l'enveloppe qui contenait ma "fortune" et suis repartie avec la médaille. Je porte celle-ci autour du cou depuis plus de 20 ans sans jamais l'enlever.
Les années ont passé, j'ai reçu le cadeau précieux de pouvoir me marier et d'accueillir 5 enfants. Comme le Seigneur est bon.
Chacun d'eux a une histoire particulière liée à des médailles religieuses : tous ont eu un merveilleux présent en recevant une médaille pour leur baptême étant bébé; cadeau du parrain et de la marraine. Pour nos 10 ans de mariage, j'ai offert une médaille d'un Christ à mon mari. Certaines médailles ont été cassées ou perdues au bord d'un terrain de rugby. Quand il a fallu les remplacer, notre bourse était tendue vers d'autres objectifs. Une fois de plus, c'est chez une petite antiquaire lyonnaise que j'ai aperçu ces trois beautés dont une médaille religieuse de Saint Louis. Toutes les trois en argent massif. "Maison Amen" est née à Lyon avec ces trois premières médailles, une évidence. J'ai commencé à chiner des médailles religieuses anciennes en plaqué or ou en argent dans un but simple : que ces médailles puissent être portées tous les jours, qu'elles soient à des prix raisonnables et accessibles, que ces bijoux reflètent notre amour de la Vierge Marie en ne restant pas enfermées dans une jolie boîte.
Je chine les médailles une à une dans le seul espoir que vous sauviez ces petits objets pieux avec moi.


"AMEN AMEN, Je vous le dis : celui qui écoute ma parole et croit au Père qui m'a envoyé, celui-là obtient la vie éternelle." Jean 5, 17-30
